novembre 21, 2017

Tampon encreur

Le tampon encreur, parfois appelé « cachet de société », timbre ou encore Stamper, est un outil usuel utilisé par toutes les entreprises, les associations, voire même de plus en plus par les particuliers. Il est constitué essentiellement d'une plaque de texte (l'empreinte) gravée sur du caoutchouc, naturel ou plus généralement synthétique, que l'on imbibe d'encre pour transférer cette empreinte le plus souvent sur du papier.

Il existe une autre catégorie de tampon, le « timbre à sec », que certains appellent « estampe », résultat d'une telle empreinte. Il est souvent fabriqué à l'aide d'une pince à gaufrage, réalisée avec une matière dure, qui comprime le papier et qui permet ainsi de reproduire l'empreinte en relief.

Le tampon est multiforme et répond au besoin essentiel de reproduire immédiatement des informations récurrentes. Notre société A.I Concept vous propose la fabrication d'un tampon standard, qui permet de répondre simplement à cette nécessité. Il permet de se mettre en conformité avec les obligations légales en matière de publicité commerciale. En effet, il est obligatoire que l'entreprise indique sur ses documents son numéro de registre de commerce.

Il est bien sûr possible d'imprimer cette empreinte sur d'autres matières, comme le tissu, le bois, la peau (encre invisible qui se révèle avec une lampe UV) ou encore même sur des aliments. Véritables spécialistes du tampon, nous sommes à même de vous proposer l'encre la plus adaptée à votre besoin.